Journal du Club de Tara

Journal du Club de Tara de Poudlard12
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tara Duncan, kézaco ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solenehab
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2016

MessageSujet: Tara Duncan, kézaco ?   Mer 12 Juil - 16:27



Tara Duncan, kézaco ?

Tara Duncan est une série littéraire d'amour d'humour, de fantastique et d'aventure créée par Sophie Audouin-Mamikonian, mettant en scène une héroïne du nom de Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan, dite Tara Duncan.L’univers de Tara Duncan est doté d’une foule de personnages, de diverses races, pays, rangs, et ayant plus ou moins d’affinités avec l’héroïne . Celle-ci vit ses aventures accompagnée la plupart du temps par son groupe d’amis, qui s’est lui-même surnommé le « Magicgang » (ses amis appellent leur groupe le « TaraGang » même si Tara refuse catégoriquement).


Tara Duncan a été élevée sur Terre comme une humaine ordinaire, enfin, presque, si elle n'avait pas une puissance potentielle formidable, et l'héritière du plus puissant empire d' AutreMonde, l'Empire d'Omois, la planète où vivent la plupart des sortceliers de différentes espèces. Là-bas, la magie règne et on la jette.... avec les mains ! Des rayons or, bleu, rose, jaune ou on ne sait pas quelle couleur peuvent fuser dans tout les sens, alors faite attention !
Malheureusement, le fait qu'elle soit l'héritière d'Omois fait également d'elle la cible privilégiée de Magister, un sortcelier utilisant la magie démoniaque qui est interdite, cherchant à s'emparer des objets démoniaques, les plus puissants et dangereux de cet univers. Seulement, seul Tara et sa tante Lisbeth peuvent y accéder. Car  les fameux objets ne sont accessibles que par les descendants des cinq très haut mage, qui sont malheureusement tous mort ainsi que leur descendance sauf Demerius et SA descendance.


Dans le tome 1, Tara pense, parce qu'elle est capable de soulever les objets par la pensée, qu'elle est une sorte de professeur Xavier X-Men. Sauf que pas du tout, elle est une sortcelière, celle-qui-sait-lier-les-sorts. Elle découvre que sa mère est prisonnière sur une planète improbable où vivent des dragons et des licornes, ce qu'elle trouve encore plus difficile à croire est que son chien est en réalité son arrière-grand-père.
Cela empire lorsqu'un type masqué louche, nommé Magister, essaye de la kidnapper. Tara part sur AutreMonde, où elle se fait des amis étonnants, comme Robin le très beau demi-elfe, Caliban, le Voleur Patenté, Gloria la bête du Lancovit (aussi appelée Moineau), Maître Chem, l'énorme dragon bleu et argent, Fafnir la naine rousse guerrière (qui déteste la magie), et quelques ennemis farouches comme Maître Dragosh, le vampyr, Angelica Brandaud, la sortcelière ambitieuse, ou Salatar, la chimère à tête de lion et Premier ministre du Lancovit.
Infectée par un démon, soignée par les Omoisiens, capturée par Magister, Tara parvient à délivrer sa mère et à déjouer les plans maléfiques du maître des Sangraves. Sauf qu'en même temps, elle apprend qu'elle est l'Héritière d'un immense empire et la clé de l'invasion des démons des Limbes, grâce aux objets démoniaques qu'elle est la seule, avec Lisbeth, l'Impératrice d'Omois, à pouvoir approcher.



Dans le tome 2, Cal est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. A contrecœur, Tara repart sur AutreMonde afin de découvrir qui accuse son ami et pourquoi. Les gnomes bleus délivrent Cal (qui ne leur a rien demandé), en faisant ainsi de lui un fugitif aux yeux d'Omois (ce qui est une très mauvaise idée) afin qu'il les aide contre un monstrueux sortcelier qui les tient en esclavage.
Tara et ses amis n'ont d'autre solution que d'affronter ce sortcelier, car les gnomes bleus ont infecté Cal avec un T'sil doré, un ver mortel du désert. Ils n'ont que quelques jours pour le sauver. Une fois le sortcelier vaincu, ils partent pour les limbes grâce au Livre Interdit, afin d'innocenter Cal.
Ce faisant, ils invoquent involontairement le fantôme du père de Tara, mais celui-ci ne peut rester avec sa fille, sous peine de déclencher la guerre avec les puissants démons. Alors, ils emportent le Juge, miniaturisé, sur la planète magique. La-bas, Danviou libère Isabella, de sa parole de sang qui disait que Tara ne devait en aucun cas devenir une mage. Tara et ses amis doivent affronter une terrifiante menace: En essayant de se débarrasser de la maudite magie (les nains ont la magie en horreur) Fafnir devient toute rouge. Pas de colère, mais sa peau devient pourpre car elle a involontairement délivré le Ravageur d'Âme qui conquiert toute la planète en quelques jours, en infectant les sortceliers et autres peuples.
Tara se transforme en dragon et, en s'alliant avec Magister, parvient à vaincre le Ravageur d'Âme. Une fois le Ravageur vaincu, elle abat Magister qui disparaît dans les Limbes Démoniaques. Elle pense (en fait, elle espère très fort !) qu'il est mort. Mais entre-temps, l'Impératrice d'Omois qui ne peut avoir d'enfant a découvert que Tara était son héritière et exige qu'elle vienne vivre sur AutreMonde.
Si Tara refuse, sa tante déclarera la guerre au Lancovit.



Tara devient amnésique dans le tome 3. Après avoir affronté les armées d'Omois afin de garder son libre arbitre, elle s'est rendu compte qu'elle ne pourrait pas tuer d'innocents soldats juste pour rester sur Terre, et accepte de vivre sur AutreMonde. Mais elle fait une overdose de magie, tant son pouvoir devient de plus en plus puissant et incontrôlable. Une fois sortie de son amnésie, elle retrouve son rôle d'Héritière d'Omois et est la victime de farces dangereuses de deux jeunes enfants, Jar et Mara. Mais sa mère est la cible d'un attentat et un zombie est assassiné.
Tara est chargée de l’enquête tandis que Magister attaque le palais avec ses démons pour tenter d'enlever Tara. Heureusement, ils sont prévenus à temps par le snuffy rôdeur, qui s'est échappé des geôles de Magister. Folle de rage, l'Impératrice décide d'attaquer Magister dans son repaire et laisse l'Empire entre les mains de Tara. Hélas ! L'impératrice est capturée par Magister et Tara se retrouve Impératrice par intérim.
Magister envoie son terrible Chasseur, ennemi de Tara et ancienne fiancée de Maître Dragosh, Selenba, la vampyr, espionner Tara. Celle-ci prend l'apparence d'un proche de Tara et blesse gravement l'homme qui fait la cour à la mère de Tara, Bradford Medelus. Puis la magie disparaît et ils se rendent compte que Magister, grâce à l'Impératrice, a accès aux treize objets démoniaques, dont le Sceptre Maudit qui empêche les sortceliers d'utiliser leur pouvoir magique.
Coup de chance, les adolescents sont épargnés. Grâce aux salterens, ils retrouvent le collier de Sopor, objet qui permet de détruire le Sceptre. Involontairement capturés par Magister en combattant le Chasseur, ils délivrent l'Impératrice et détruisent le Sceptre. Magister attaque l'empire d'Omois avec des millions de démons, mais Moineau découvre à temps pourquoi le zombie a été assassiné et Magister est vaincu, son armée détruite. Robin va chercher Tara pour lui déclarer son amour. Mais à sa grande horreur la chambre de la jeune fille est vide.
L'Héritière a disparu.




Dans le tome 4 on apprends que Tara s'est lancée à la recherche d'un document qui lui permettra de faire revenir son fantôme de père. Elle a laissé un mot, mais la démone chargée de le donner à l'Impératrice a oublié. Ses amis partent à sa recherche, tandis qu'un mystérieux dragon assassine un savant dans un des laboratoires du palais impérial d'Omois. Puis lance un sort sur Tara. Elle devra se rendre à Stonehenge, où, depuis cinq mille ans, il a placé un terrible piège qui va détruire la Terre et tous ses habitants. Tara va-t-elle résister à sa propre magie dont la trop grande puissance risque de la consumer ?

Grâce à l'aide d'Igor (petit, contrefait, un cheveu sur la langue) et de sa géante de femme Esméralda (grande, solide, pourrait assommer un bœuf d'un seul coup de poing), et au fidèle magicgang, Tara parviendra à élucider l'énigme de la disparition de son grand-père, mais surtout à déjouer les plans du mystérieux dragon, évitent par la même occasion la combustion de la terre. Et lorsque Robin l'embrassera, enfin, et que l'Impératrice le bannira pour l’empêcher d'approcher son Héritière, Tara prendra une décision qui coûtera très cher à l'une de ses meilleures amies.


L'article est coupé en trois parties, ce que vous avez fidèlement lu est la première partie. Le reste paraîtra rapidement je l'espère.
Je vous propose désormais un jeu, plus précisément un mot-mêlé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journal-club-de-tara.forumactif.org
 
Tara Duncan, kézaco ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amber Benson (Tara) et Adam Bush (Warren)
» tara quitte la tna
» La meilleure saison de Tara ?
» Willow & Tara
» Amber Benson (Tara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal du Club de Tara :: Edition n°1-
Sauter vers: